Les arrêts de maintenance programmés résultent d’obligations réglementaires (requalification périodique des équipements sous pression). L’objectif premier étant de contrôler l’intégrité des installations, il est nécessaire d’interrompre la production pour mener à bien les inspections. A l’occasion de ces arrêts, de nombreux travaux vont être concentrés dans le but d’entretenir l’outil de production, de le remettre en état, ou d’accroitre ses capacités. Par conséquent, ces périodes concentrent d’importants enjeux techniques et financiers.
Un arrêt ne dure que quelques semaines mais nécessite une préparation minutieuse pour planifier les travaux de tous les intervenants amenés à travailler en coactivité sur site pour démonter les installations, les nettoyer, les remettre en état ou les moderniser (échafaudeurs, monteurs, levageurs, soudeurs, tuyauteurs, calorifugeurs, nettoyeurs haute pression…).
En tant qu’Entreprise Générale d’Arrêt, EMIS propose aux industriels une démarche globale et intégrée, depuis la préparation jusqu’au pilotage et à la réalisation de ces projets complexes, en France et à l’international. L’entreprise dispose des compétences nécessaires pour préparer, coordonner et réaliser de tels projets.
Dans un souci permanent de sécurité et de qualité, nous mettons en œuvre tous les moyens pour redémarrer l’installation dans les délais impartis, sans aucune atteinte aux personnes, aux installations et à l’environnement.